Marc, ingénieur

Lieu de mission

  • Orphelinat du Caire

Marc avec les enfants du Caire

Marc
Ingénieur électronique

Qu’est-ce que qui t’a motivé à partir ?

J’ai voulu pendre une année de pause dans mes études pour pourvoir donner pleinement de mon temps aux autres et également prendre un temps de réflexion sur moi-même.

Pourquoi avoir choisi Dom&Go ?

Je suis catholique, et c’était important d’effectuer une mission au sein de l’Eglise. D’autre part j’aimais aussi beaucoup l’idée de partir vivre au sein d’une communauté de frère, de vivre avec eux et de partager leur vie.

Quelles impressions sur place ?

Au couvent, j’ai été très bien accueilli par la communauté des frères, et sur le lieu de ma mission j’ai eu l’occasion de travailler avec d’autres volontaires français. Nous étions donc une équipe de jeunes français travaillant avec des jeunes filles égyptiennes très sympathiques.

Ce que la mission t’a appris

Cette mission m’aura permis d’être confronté à une autre culture, de devoir communiquer avec des personnes qui ne nous comprennent pas et que l’on ne comprend pas non plus… d’apprendre une nouvelle langue, dans un nouvel alphabet et enfin, au bout de quelque mois, d’arriver avoir une conversation très amusante avec un inconnu au coin d’une rue.